TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas totalement une surprise. Lorsque Microsoft a présenté le Surface Book il y a quelques jours, un hybride Notebook-tablette sous Windows 10 blindé d’innovations, les réactions ont été globalement très enthousiastes. Il y a donc une certaine logique à constater que les pré-commandes de l’appareil (qui doit sortir au premier trimestre 2016 en France), sont déjà toutes épuisées sur le site de Microsoft, et ce quel que soit le modèle.

Plus étonnant encore, c’est le modèle le plus haut de gamme, le i7 avec 512 GB de stockage SSD, qui s’est retrouvé le plus vite en rupture, y compris d’ailleurs sur les autres sites de ventes en ligne comme Amazon. Les 2699 dollars de ce modèle n’ont visiblement pas effrayé les acheteurs, preuve en est que le prix n’est pas le seul facteur déterminant de l’acte d’achat (ce qu’un fabricant comme Apple a du reste compris depuis longtemps).

La seule inconnue dans ce bon démarrage, c’est bien sûr le niveau des stocks disponibles au départ. Si une rupture de stock peut signifier un engouement hors norme pour un produit donné, cela peut tout aussi bien dire que les stocks disponibles sont limités. A noter qu’il peut aussi y avoir un engouement hors norme accompagné de stocks faibles. Si telle est la configuration de ces premières ruptures de stock, Redmond a du pain sur la planche pour augmenter le niveau de la production de son Surface Book novateur.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...