TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ordonnance vient de tomber au Journal Officiel : le Ministère de l’Intérieur vient d’annoncer la création d’un site devant permettre aux automobilistes de consulter leurs retraits de points mais aussi (et surtout) le détail des infractions à l’origine de ces retraits (le site Télépoints ne permet aujourd’hui que de consulter le solde des points).

Autre changement, l’envoi de mails ou de SMS pour prévenir les conducteurs que des points viennent de leur être retirés; ces mails et ces SMS seront considérés comme lus 15 jours après l’envoi; bien sûr, dans le cas où le solde de point arrive à zéro, un courrier en recommandé sera envoyé au chauffard.
L’objectif de cette réforme administrative du permis est de limiter autant que se peut l’émission de papier, ce qui est toujours bon à prendre en période d’économies sur le fonctionnement de l’Etat.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...