TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Kazuo Hirai, le CEO de Sony, n’est pas du genre à éviter les questions qui fâchent. Déjà impitoyable concernant un successeur potentiel pour la PS Vita, l’homme fort de Sony n’a pas hésité devant les journalistes de Reuters à évoquer l’arrêt possible de la branche smartphone (qui produit les Xperia), dans le cas où les résultats tarderaient à se concrétiser : « Nous continuerons avec cette activité (mobile, Ndlr) aussi longtemps que nous restons sur les rails d’un scénario où nous retrouvons un seuil de rentabilité dès l’an prochain » déclare fataliste le CEO, avant de lâcher : « Si cela ne se produisait pas, nous n’avons pas éliminé d’autres alternatives« . Même si le patron du géant japonais ne dit pas dans le texte que l’abandon de la branche mobile est une réelle possibilité, le sous-entendu est assez clair.

Le Xperia Z5 est un excellent smartphone; mais cela suffira-t-il ?
La position de Sony sur le sujet ne doit pas étonner outre-mesure. Depuis plusieurs trimestres maintenant, le fabricant souffre fortement face à la compétition féroce des marques chinoises (Huawei, Xiaomi, Lenovo) qui ont mis sans dessus-dessous le marché Android avec des mobiles aux caractéristiques moyen/haut de gamme proposés à des prix très attractifs. Les Xperia peinent aussi à se renouveler, et si leurs caractéristiques restent dans le haut du panier, le manque d’évolution franche sur le plan du design mais aussi l’absence de réelle innovation propre n’a pas permis à la gamme de Sony de se distinguer réellement face à la concurrence.

Malgré tout, et même si « Kaz » Hirai n’évite pas la perspective d’une sortie du marché mobile, le temps est à la restructuration et à l’esprit combatif : « J’ai le sentiment que nos efforts dans nos activités électroniques ont permis des progrès. Les résultats de 3 ans de restructuration vont commencer à se voir« .
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...