Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sans retour aux bénéfices, Sony pourrait sortir du marché des smartphones

Sans retour aux bénéfices, Sony pourrait sortir du marché des smartphones

Kazuo Hirai, le CEO de Sony, n’est pas du genre à éviter les questions qui fâchent. Déjà impitoyable concernant un successeur potentiel pour la PS Vita, l’homme fort de Sony n’a pas hésité devant les journalistes de Reuters à évoquer l’arrêt possible de la branche smartphone (qui produit les Xperia), dans le cas où les résultats tarderaient à se concrétiser : « Nous continuerons avec cette activité (mobile, Ndlr) aussi longtemps que nous restons sur les rails d’un scénario où nous retrouvons un seuil de rentabilité dès l’an prochain » déclare fataliste le CEO, avant de lâcher : « Si cela ne se produisait pas, nous n’avons pas éliminé d’autres alternatives« . Même si le patron du géant japonais ne dit pas dans le texte que l’abandon de la branche mobile est une réelle possibilité, le sous-entendu est assez clair.

Sony Xperia Z5

Le Xperia Z5 est un excellent smartphone; mais cela suffira-t-il ? 

La position de Sony sur le sujet ne doit pas étonner outre-mesure. Depuis plusieurs trimestres maintenant, le fabricant souffre fortement face à la compétition féroce des marques chinoises (Huawei, Xiaomi, Lenovo) qui ont mis sans dessus-dessous le marché Android avec des mobiles aux caractéristiques moyen/haut de gamme proposés à des prix très attractifs. Les Xperia peinent aussi à se renouveler, et si leurs caractéristiques restent dans le haut du panier, le manque d’évolution franche sur le plan du design mais aussi l’absence de réelle innovation propre n’a pas permis à la gamme de Sony de se distinguer réellement face à la concurrence.

Sony-logo

Malgré tout, et même si « Kaz » Hirai n’évite pas la perspective d’une sortie du marché mobile, le temps est à la restructuration et à l’esprit combatif : « J’ai le sentiment que nos efforts dans nos activités électroniques ont permis des progrès. Les résultats de 3 ans de restructuration vont commencer à se voir« .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |