Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google a acheté un nom de domaine avec toutes les lettres de l’alphabet

Google a acheté un nom de domaine avec toutes les lettres de l’alphabet

Google est officiellement une filiale d’Alphabet depuis quelques jours. Le choix d’Alphabet n’est pas anodin, chaque lettre cache un service. La lettre G est pour « Google » naturellement.

Google Nouveau Logo Septembre 2015

En attendant, Google a acheté le nom de domaine abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com. Oui oui, ce n’est pas une blague, cette URL lui appartient. Elle avait déjà été réservée en 1999 par quelqu’un. Google lui a racheté, mais l’identité du premier propriétaire n’est pas connue.

Il faut savoir que pour présenter Alphabet, Google a choisi de créer un site dédié : abc.xyz. Là aussi, le choix n’a pas été anodin, il s’agit des trois premières lettres de l’alphabet et les trois dernières. Dans un court communiqué, Google indique « avoir réalisé qu’il manquait quelques lettres à abc.xyz, dons nous sommes allés plus loin ».

Pour l’instant, abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com ne mène à rien, même pas une page blanche. Google l’a certainement acheté juste pour le sécuriser. Le groupe se doute que les internautes ne vont pas s’amuser à taper les 26 lettres de l’alphabet à chaque fois pour y accéder.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |