Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google devient Alphabet, et retire son mantra « Don’t be Evil »

Google devient Alphabet, et retire son mantra « Don’t be Evil »

C’est officiel : Google existe toujours, mais n’est plus qu’une « branche d’activité » d’Alphabet, une structure de type holding qui chapeautera dorénavant plusieurs sociétés « indépendantes », dont Google. Sundar Pichai, qui était déjà le CEO de Google, devient le nouveau patron d’Alphabet, qui regroupe ainsi Google, Google Fiber, Calico, Life Sciences, Google Ventures, Google Capital, Nest, et Google X (Google Car, projet Loon).

Google Alphabet

La filiale Google regroupe désormais Android, Search, YouTube, Apps, Maps et Ads, soit tout de même suffisamment de pôles d’activités et de développement pour que les ingénieurs n’aient pas trop à s’ennuyer. Avec cette officialisation administrative, une autre modification est opérée en douce, qui a pourtant son importance symbolique. Le fameux « Don’t be Evil » (trad: ne soyez pas diabolique »), qui faisait jusqu’ici parti des règles écrites établies par Google, a été purement et simplement retiré et remplacé par des considérations plus générales et très politiquement correctes concernant la bonne gouvernance et le respect de quelques valeurs de base.

dont-be-evil

Au moment où les rumeurs font état de fortes concessions de Google visant à réintégrer le marché chinois, ce retrait du mantra officiel de la société pourrait permettre de ne pas mettre trop brutalement le géant américain en situation de porte-à-faux avec des principes qu’il ne pourrait pas tenir jusqu’au bout…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |