TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est officiel : Google existe toujours, mais n’est plus qu’une « branche d’activité » d’Alphabet, une structure de type holding qui chapeautera dorénavant plusieurs sociétés « indépendantes », dont Google. Sundar Pichai, qui était déjà le CEO de Google, devient le nouveau patron d’Alphabet, qui regroupe ainsi Google, Google Fiber, Calico, Life Sciences, Google Ventures, Google Capital, Nest, et Google X (Google Car, projet Loon).

La filiale Google regroupe désormais Android, Search, YouTube, Apps, Maps et Ads, soit tout de même suffisamment de pôles d’activités et de développement pour que les ingénieurs n’aient pas trop à s’ennuyer. Avec cette officialisation administrative, une autre modification est opérée en douce, qui a pourtant son importance symbolique. Le fameux « Don’t be Evil » (trad: ne soyez pas diabolique »), qui faisait jusqu’ici parti des règles écrites établies par Google, a été purement et simplement retiré et remplacé par des considérations plus générales et très politiquement correctes concernant la bonne gouvernance et le respect de quelques valeurs de base.

Au moment où les rumeurs font état de fortes concessions de Google visant à réintégrer le marché chinois, ce retrait du mantra officiel de la société pourrait permettre de ne pas mettre trop brutalement le géant américain en situation de porte-à-faux avec des principes qu’il ne pourrait pas tenir jusqu’au bout…
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...