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Il y a quelques mois, Facebook a lancé Instant Articles qui permet de charger plus rapidement des liens au sein de l’application mobile du réseau social. Il faut être un partenaire de Facebook pour proposer cette prestation à ses lecteurs. Ce système semble avoir bien plu à Google qui lance le sien aujourd’hui.
Le moteur de recherche présente Accelerated Mobile Pages, un projet qui a pour vocation d’accélérer le chargement des articles présents sur plusieurs sites Internet. De plus en plus d’utilisateurs passent par les smartphones pour consulter les informations, d’où l’intérêt de penser à eux. Comme on peut le voir dans la démonstration ci-dessus, les articles se chargent immédiatement dès que l’utilisateur clique dessus.
Google propose son projet Accelerated Mobile Pages à tous, il a lancé un nouveau framework ouvert à tous. 30 médias/services ont déjà accepté de collaborer, dont BuzzFeed, Mashable, le New York Times, le Wall Street Journal ou encore Time. Un seul média français fait partie des premiers médias partenaires, il s’agit du journal Les Échos.
Les médias intéressés par Accelerated Mobile Pages peuvent se rendre sur AMPProject.org pour avoir de plus amples informations ou directement sur GitHub pour obtenir le code à insérer sur leurs sites.
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