TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques mois, Facebook a lancé Instant Articles qui permet de charger plus rapidement des liens au sein de l’application mobile du réseau social. Il faut être un partenaire de Facebook pour proposer cette prestation à ses lecteurs. Ce système semble avoir bien plu à Google qui lance le sien aujourd’hui.
Le moteur de recherche présente Accelerated Mobile Pages, un projet qui a pour vocation d’accélérer le chargement des articles présents sur plusieurs sites Internet. De plus en plus d’utilisateurs passent par les smartphones pour consulter les informations, d’où l’intérêt de penser à eux. Comme on peut le voir dans la démonstration ci-dessus, les articles se chargent immédiatement dès que l’utilisateur clique dessus.
Google propose son projet Accelerated Mobile Pages à tous, il a lancé un nouveau framework ouvert à tous. 30 médias/services ont déjà accepté de collaborer, dont BuzzFeed, Mashable, le New York Times, le Wall Street Journal ou encore Time. Un seul média français fait partie des premiers médias partenaires, il s’agit du journal Les Échos.
Les médias intéressés par Accelerated Mobile Pages peuvent se rendre sur AMPProject.org pour avoir de plus amples informations ou directement sur GitHub pour obtenir le code à insérer sur leurs sites.
Un test mené par Google pendant plusieurs mois dans huit pays européens montre que l’absence de contenus de presse dans ses...
Selon un baromètre publié cette semaine par l’Arcep et plusieurs partenaires, 42 % des Français estiment passer trop de temps...
Les dates pour la nouvelle sortie de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith dans les cinémas français sont maintenant connues....
Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité pour Windows 11 qui vise à mieux expliquer l’impact de la RAM ou d’une carte...
Véritable boulette ou teasing savamment entretenu ? En tout cas, le dernier long communiqué de Leo Olebe, VP des partenariats mondiaux de...
21 Mar. 2025 • 20:09