TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé une nouvelle initiative nommée Instant Articles. Elle était dans les rumeurs depuis plusieurs semaines maintenant, la voici officialisée.

Avec Instant Articles, Facebook se met à héberger les articles de plusieurs médias connus. 9 d’entre eux ont signé avec le réseau social à ce jour : New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Atlantic, The Guardian, BBC News, Spiegel et Bild. Pour l’instant, aucun média français n’est partenaire. Cela pourrait venir avec le temps.
Certains articles de ces médias seront disponibles directement sur Facebook, sans le besoin d’ouvrir leurs sites Internet. Le chargement sera 10 fois plus rapide que le chargement de l’un des sites. Selon Facebook, un chargement se fait en 8 secondes en moyenne à ce jour. Avec Instant Articles, ce délai passe à moins d’une seconde en moyenne.
Les médias auront le contrôle des contenus publiés, ils pourront proposer des photos en haute résolution, inclure des cartes interactives, des vidéos avec lecture automatique et plus encore. Ils auront aussi la possibilité d’ajouter des publicités, soit depuis leur régie publicitaire soit depuis la régie de Facebook.
Au départ, Instant Articles est disponible sur l’application iPhone de Facebook. Le réseau social ne précise pas si une version pour iPad ou pour Android est dans les cartons.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Pour la première fois, Instagram offre à ses utilisateurs un contrôle direct sur les thématiques recommandées par son...
Les prix des forfaits ont une nouvelle fois baissé en 2025, tandis que les investissements des opérateurs marquent le pas. C’est le...
Les mondes de DC et Marvel vont bientôt s’entrechoquer dans l’un des projets les plus ambitieux de ces dernières années :...
C’est un second coup de semonce après les conclusions d’un travail de recherche du MIT : une vaste du JAMA met en lumière...