TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé une nouvelle initiative nommée Instant Articles. Elle était dans les rumeurs depuis plusieurs semaines maintenant, la voici officialisée.

Avec Instant Articles, Facebook se met à héberger les articles de plusieurs médias connus. 9 d’entre eux ont signé avec le réseau social à ce jour : New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Atlantic, The Guardian, BBC News, Spiegel et Bild. Pour l’instant, aucun média français n’est partenaire. Cela pourrait venir avec le temps.
Certains articles de ces médias seront disponibles directement sur Facebook, sans le besoin d’ouvrir leurs sites Internet. Le chargement sera 10 fois plus rapide que le chargement de l’un des sites. Selon Facebook, un chargement se fait en 8 secondes en moyenne à ce jour. Avec Instant Articles, ce délai passe à moins d’une seconde en moyenne.
Les médias auront le contrôle des contenus publiés, ils pourront proposer des photos en haute résolution, inclure des cartes interactives, des vidéos avec lecture automatique et plus encore. Ils auront aussi la possibilité d’ajouter des publicités, soit depuis leur régie publicitaire soit depuis la régie de Facebook.
Au départ, Instant Articles est disponible sur l’application iPhone de Facebook. Le réseau social ne précise pas si une version pour iPad ou pour Android est dans les cartons.
Alphabet, maison mère de Google, accélère sa stratégie autour de l’intelligence artificielle en annonçant...
Le Steam Deck LCD tire officiellement sa révérence. Valve a confirmé l’arrêt de la production du modèle...
La bataille pour le contrôle de Warner Bros. Discovery (WBD) s’intensifie. Quelques jours à peine après une seconde fin de non...
OpenAI déploie une nouvelle fonctionnalité de rétrospective baptisée « Votre année avec ChatGPT ». Ce...
La nouvelle est absolument terrible, et revêt un caractère encore plus dramatique à quelques heures du réveillon : Vince...
23 Dec. 2025 • 12:45
23 Dec. 2025 • 11:15