TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google et Microsoft ont connu plusieurs procès depuis de nombreuses années maintenant. Ils concernaient des violations de brevets, l’un accusant l’autre. 20 procès étaient en cours, ils avaient lieu aux États-Unis et en Allemagne.

Finalement, Google et Microsoft ont annoncé avoir trouvé un accord. Ils acceptent tous les deux d’abandonner les procédures en cours pour une certaine somme d’argent. Cette somme n’a pas été dévoilée cependant. Pour information, les brevets touchaient plusieurs secteurs, dont ceux des smartphones et des jeux vidéo.
Certaines affaires étaient liées à Motorola. En effet, Google avait racheté le constructeur il y a quelques années, avant que Lenovo ne le récupère plus tard. Il y avait un procès en cours à l’époque, Google a dû récupérer l’affaire parce qu’il était devenu le propriétaire de Motorola.
Tout a commencé en 2010. Microsoft a ouvert le bal en réclamant des royalties de la part des constructeurs qui utilisaient Android dans leurs smartphones jugeant que le système d’exploitation violait des brevets qui lui étaient propres. Et c’est ainsi que la guerre a continué ensuite avec d’autres procès pour d’autres raisons. La guerre est aujourd’hui terminée.
Withings BPM Vision s’inscrit dans une tendance de fond : rendre le suivi cardiovasculaire à domicile plus simple, plus fiable et plus...
Nintendo et Illumination ont diffusé une nouvelle bande-annonce pour Super Mario Galaxy le film lors d’un Nintendo Direct spécialement...
Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...
Meta a annoncé la suspension immédiate de l’accès à ses personnages créés par intelligence artificielle...
Netflix démarre fort l’année 2026 avec un mois de février particulièrement chargé en nouveautés....
25 Jan. 2026 • 17:38