Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Violation de brevets : Google et Microsoft trouvent un accord

Violation de brevets : Google et Microsoft trouvent un accord

Google et Microsoft ont connu plusieurs procès depuis de nombreuses années maintenant. Ils concernaient des violations de brevets, l’un accusant l’autre. 20 procès étaient en cours, ils avaient lieu aux États-Unis et en Allemagne.

Google Nouveau Logo Batiment

Finalement, Google et Microsoft ont annoncé avoir trouvé un accord. Ils acceptent tous les deux d’abandonner les procédures en cours pour une certaine somme d’argent. Cette somme n’a pas été dévoilée cependant. Pour information, les brevets touchaient plusieurs secteurs, dont ceux des smartphones et des jeux vidéo.

Certaines affaires étaient liées à Motorola. En effet, Google avait racheté le constructeur il y a quelques années, avant que Lenovo ne le récupère plus tard. Il y avait un procès en cours à l’époque, Google a dû récupérer l’affaire parce qu’il était devenu le propriétaire de Motorola.

Tout a commencé en 2010. Microsoft a ouvert le bal en réclamant des royalties de la part des constructeurs qui utilisaient Android dans leurs smartphones jugeant que le système d’exploitation violait des brevets qui lui étaient propres. Et c’est ainsi que la guerre a continué ensuite avec d’autres procès pour d’autres raisons. La guerre est aujourd’hui terminée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |