Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook part en croisade contre 1% des faux « j’aime »

Facebook part en croisade contre 1% des faux « j’aime »

C’est par un communiqué officiel de l’équipe de sécurité de Facebook, paru sur le site vendredi dernier, que Facebook a annoncé qu’il allait supprimer les mentions « J’aime » jugées suspectes. Avec 2,7 milliards de « like » par jour, l’entreprise ne va pas être aisée…

Facebook Like 450x218
Les équipes de Facebook ont pour objectif de détecter les « j’aime », qui ne viennent pas de personnes réellement intéressées, mais de faux comptes. Et des faux comptes, il y en aurait au bas 83 millions. Facebook a donc fait savoir qu’il comptait « améliorer les efforts de ses serveurs serveurs pour retirer les mentions qui auraient été gagnées par des moyens violant notre politique de service ». C’est en dénichant les faux comptes que Facebook compte annuler tous les « j’aime » attribués par ces derniers.

Derrière l’initiative de Facebook, il y a la farouche volonté de rassurer le monde des investisseurs qui ont appris ces derniers jours que 80% des clics de pub Facebook serait des faux… Mark Zuckerberg promet que cette opération permettra au site qui ne vit que de la pub, de « produire des contenus plus pertinents et intéressants ». Notez que dans le meilleur des cas, cette stratégie devrait permettre à Facebook de réduire de 1 petit pourcent la pars des « faux » « j’aime ». Vous avez dit « totalement inutile » ?

Source | TF1



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |