TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est par un communiqué officiel de l’équipe de sécurité de Facebook, paru sur le site vendredi dernier, que Facebook a annoncé qu’il allait supprimer les mentions « J’aime » jugées suspectes. Avec 2,7 milliards de « like » par jour, l’entreprise ne va pas être aisée…

Les équipes de Facebook ont pour objectif de détecter les « j’aime », qui ne viennent pas de personnes réellement intéressées, mais de faux comptes. Et des faux comptes, il y en aurait au bas 83 millions. Facebook a donc fait savoir qu’il comptait « améliorer les efforts de ses serveurs serveurs pour retirer les mentions qui auraient été gagnées par des moyens violant notre politique de service ». C’est en dénichant les faux comptes que Facebook compte annuler tous les « j’aime » attribués par ces derniers.
Derrière l’initiative de Facebook, il y a la farouche volonté de rassurer le monde des investisseurs qui ont appris ces derniers jours que 80% des clics de pub Facebook serait des faux… Mark Zuckerberg promet que cette opération permettra au site qui ne vit que de la pub, de « produire des contenus plus pertinents et intéressants ». Notez que dans le meilleur des cas, cette stratégie devrait permettre à Facebook de réduire de 1 petit pourcent la pars des « faux » « j’aime ». Vous avez dit « totalement inutile » ?
Source | TF1
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...