TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mark Zuckerberg et Bill Gates sont bien connus pour leur envie commune d’améliorer le monde au niveau du prisme technologique. Le fondateur de Facebook et le fondateur de Microsoft ont annoncé ce week-end à l’ONU vouloir proposer Internet réellement partout dans le monde pour que la totalité des humains puisse y accéder.
Leur action entre dans le cadre des efforts des Nations unies pour éradiquer l’extrême pauvreté d’ici 2030, un des 17 objectifs de développement durable fixés par l’ONU. Zuckerberg et Gates veulent développer un accès universel à Internet d’ici 2020. Selon l’ONU, la moitié de la planète n’a pas un accès fiable au web, notamment les femmes et les jeunes filles, dont l’éducation est vitale dans l’optique du développement.
« Quand les gens ont accès aux outils et au savoir d’Internet, ils ont accès à des moyens de rendre la vie meilleure pour nous tous. Internet appartient à tout le monde, il devrait être accessible à tout le monde », ont écrit Mark Zuckerberg et Bill Gates dans leur déclaration commune.
Sur son compte Facebook, le patron du réseau social a ajouté « Si nous connectons les plus de quatre milliards de personnes qui n’ont pas accès à Internet pour le moment, nous avons une opportunité historique de tirer le monde entier vers le haut dans les décennies à venir ».
Tout ceci a un coût naturellement. Selon les Nations unies, il devrait être de 3 000 à 5 000 milliards de dollars par an sur 15 ans.
Amazon a annoncé des lunettes connectées avec de l’intelligence artificielle qui ont pour vocation d’aider les livreurs avec...
Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
Orange maintient le cap sur le rachat de SFR, avec l’opérateur jugeant que cette consolidation est indispensable, malgré un premier...
Meta a annoncé aujourd’hui la suppression d’environ 600 postes au sein de son entité dédiée à...
23 Oct. 2025 • 11:15