Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Élysée dévoile son nouveau site très branché sur les réseaux sociaux

L’Élysée dévoile son nouveau site très branché sur les réseaux sociaux

L’Élysée a décidé de se refaire une beauté en modifiant le design de son site Internet. Il a été lancé ce jeudi et mise sur les différents réseaux sociaux existants, dont Facebook, Twitter, Vine et Instagram. Huit personnes sont chargées de s’occuper du site du palais où réside le président de la République.

Elysee.fr

Dès la première visite, l’accent sur les réseaux sociaux se dévoile avec un message « La présidence de la République est présente sur Facebook » accompagné d’un bouton J’aime pour Facebook. C’est optionnel, l’internaute peut visiter le site sans cliquer sur le bouton. On voit ensuite le nouveau design. Chaque actualité dispose de boutons pour partager pour publier la nouvelle sur Facebook ou Twitter. Entre les actualités, on voit des photos ou des tweets postés par les comptes de l’Élysée, de François Hollande.

« Nous produisons beaucoup de contenus pour les réseaux sociaux, notamment des vidéos, et jusqu’à présent il était difficile de les mettre en page d’accueil », a expliqué Frédéric Giudicelli, responsable de la communication numérique de l’Élysée. 30 000 euros sont nécessaires pour l’infrastructure du site.

Elysee.fr compte 350 000 visiteurs mensuels. C’est beaucoup moins que le nombre d’abonnés sur Twitter par exemple (900 000 pour l’Élysée, 1,1 million pour François Hollande).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Vine ? Pourquoi ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |