TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Élysée a décidé de se refaire une beauté en modifiant le design de son site Internet. Il a été lancé ce jeudi et mise sur les différents réseaux sociaux existants, dont Facebook, Twitter, Vine et Instagram. Huit personnes sont chargées de s’occuper du site du palais où réside le président de la République.
Dès la première visite, l’accent sur les réseaux sociaux se dévoile avec un message « La présidence de la République est présente sur Facebook » accompagné d’un bouton J’aime pour Facebook. C’est optionnel, l’internaute peut visiter le site sans cliquer sur le bouton. On voit ensuite le nouveau design. Chaque actualité dispose de boutons pour partager pour publier la nouvelle sur Facebook ou Twitter. Entre les actualités, on voit des photos ou des tweets postés par les comptes de l’Élysée, de François Hollande.
« Nous produisons beaucoup de contenus pour les réseaux sociaux, notamment des vidéos, et jusqu’à présent il était difficile de les mettre en page d’accueil », a expliqué Frédéric Giudicelli, responsable de la communication numérique de l’Élysée. 30 000 euros sont nécessaires pour l’infrastructure du site.
Elysee.fr compte 350 000 visiteurs mensuels. C’est beaucoup moins que le nombre d’abonnés sur Twitter par exemple (900 000 pour l’Élysée, 1,1 million pour François Hollande).
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une grève a débuté aux États-Unis concernant les acteurs et doubleurs de jeux vidéo. Mais certains titres, dont Grand...
Peu de temps à peine après la mise à jour 128.0.2, Mozilla propose Firefox 128.0.3 pour là encore corriger des bugs. Il y a...
Amazon Prime Video profite du Comic-Con de San Diego pour diffuser aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de sa série Le...
La formule gratuite de Gemini, l’IA de Google, s’améliore et propose désormais la version 1.5 Flash. L’annonce de ce...
26 Jul. 2024 • 19:50
Un commentaire pour cet article :