TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y a pas que Google et Apple pour penser au futur de la voiture. Le constructeur français Renault développe aussi un projet de véhicule autonome et celui-ci doit être tout de même assez avancé puisque des tests sur route seront bientôt effectués dans la région d’Île-de-France.
Les véhicules concernés sont des Zoe ZE Next Two (en version autonomes bien sûr) et dans une premier temps le passager devra tout de même rester derrière le volant, au cas où un petit bug ne viendrait contrarier la bonne marche de l’engin (ce qui dans le cas d’une voiture peut avoir des conséquences dramatiques).

Selon Jean-François Sencerin, le directeur du programme véhicule autonome chez Renault, des autorisations de circulation devraient être délivrées avant la fin de cette année, ce qui signifie que l’on devrait pouvoir croiser des voitures Renault autonomes sur les routes franciliennes dès l’an prochain.
Le marché de la voiture autonome, tout juste naissant, s’annonce en tout cas comme particulièrement excitant, entre les annonce des constructeurs « historiques » et l’arrivée en fanfare des géants de la Silicon Valley qui pensent pouvoir plaquer leurs rêves futuristes sur n’importe quel secteur de l’industrie; il s’agit sans doute de la plus grande révolution à venir sur le marché auto depuis ses origines, et il est plutôt rassurant de constater que les grandes marques françaises n’ont pas l’intention de jouer les seconds rôles.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...