TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On change plus souvent d’offre mobile que d’offre fixe. Pourquoi ? Parce que le processus pour passer d’un opérateur à l’autre est très simple, il est possible de conserver son numéro, et ce gratuitement. Il suffit de renseigner son RIO (relevé d’identité opérateur) au moment de la commande pour voir sa ligne transférée. Un système similaire va s’appliquer sur le fixe.

À partir du 1er octobre, la procédure va être simplifiée. L’Arcep, le gendarme des télécoms, l’explique dans une brochure. Il suffira d’appeler le 3179 depuis sa ligne fixe pour se voir attribué son relevé d’identité opérateur fixe (RIO Fixe) composé de 12 lettres et chiffres. L’identifiant donné devra être renseigné au moment où l’on choisit son nouveau fournisseur d’accès à Internet. C’est tout, le transfert est géré automatiquement.
Ainsi, le client est passé d’un FAI A à un FAI B sans perdre son numéro de téléphone. Une fois la nouvelle offre activée, le téléphone pourra être utilisé comme ce fut le cas auparavant. Nul besoin de prévenir ses contacts qu’il y a une modification.
Pour ceux qui ne l’ont jamais fait sur mobile, il faut savoir que la procédure est identique. La seule différence est que le 3179 doit être appelé depuis le téléphone mobile et non le fixe.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...