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Les Français continuent de se tourner vers Internet quand il s’agit de faire des achats plutôt qu’en magasin. Les prix parfois plus attractifs sont décisifs dans ce choix. Les Français ont dépensé 15,5 milliards d’euros au cours du deuxième trimestre, en hausse de 16% par rapport à la même période il y a un an, soit la meilleure performance depuis 3 ans.
« Avec une croissance de 16%, supérieure aux attentes, le second trimestre conforte la réaccélération du marché des ventes sur Internet depuis le début de l’année. Il s’agit de la meilleure performance depuis 3 ans (10 trimestres consécutifs) », souligne la Fédération du e-commerce et de la vente à distance dans un communiqué. Elle rapporte « une forte augmentation du nombre de transactions avec une fréquence d’achats plus importante et un panier moyen stabilisé à 79 euros ». Au total, 194 millions de transactions ont été réalisées, en hausse de 20%.
Par rapport à l’année dernière à la même période, il y a 628 000 nouveaux acheteurs en ligne. Ils ont accès à 167 500 sites de commerces, le cap des 180 000 devrait être atteint à la fin de l’année. Les achats sur smartphones et tablettes par les Français explosent et progressent de 43% par rapport à la même période il y a un an.
Rien qu’au premier semestre, les Français ont ainsi dépensé 31 milliards d’euros sur Internet. « Les bons résultats enregistrés sur les 6 premiers mois de l’année devraient permettre au e-commerce de dépasser les prévisions de croissance pour 2015 », estime la fédération.
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