Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Bluffant : le système solaire recréé à l’échelle dans le désert du Nevada

Bluffant : le système solaire recréé à l’échelle dans le désert du Nevada

Un peu de passion suffisent parfois pour réaliser de grandes choses. Un groupe d’amis vivant aux Etats-Unis (dont l’un avoue qu’il est sans emploi dans la vidéo) a décidé de recréer notre système solaire à l’échelle (c’est à dire que les distances relatives entre chaque planète sont exactes). Même en prenant des modèles (très) réduits de ces différentes planètes, il fallait de l’espace, beaucoup d’espace pour respecter les véritables distances séparant chaque planète. La « maquette » du système solaire sera donc fabriquée dans le désert du Nevada.

Après 36 heures de dur labeur, le système solaire est reproduit sur une étendue de plus de 5 km. Le résultat, filmé la nuit et en Timelapse à partir d’une montagne proche, est absolument vertigineux et permet de mieux saisir l’immensité qui sépare chaque planète de notre système (ce dont on se rend effectivement moins compte avec les reproductions classiques qui ne sont jamais à l’échelle).

Et parce que nos fous d’espace ont vraiment tout prévu, au moment où le soleil se lève sur le désert du Nevada, ce dernier est toujours à l’échelle par rapport aux planètes de cette installation insolite. Brillant !

Sourcevimeo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre…😔

  2. Magnifique, ils gèrent !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |