TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Altice continue de s’intéresser au marché américain en rachetant le câblo-opérateur Cablevision. La maison mère de Numericable-SFR va débourser 17,7 milliards de dollars (15,7 milliards d’euros) pour en être le propriétaire.
Dans le détail, Altice versera 34,90 dollars en numéraire pour chaque action Cablevision, soit une prime de 22% sur le cours de clôture de mercredi. La transaction sera financée au moyen de 14,5 milliards de dollars de dette nouvelle et existante de Cablevision, ainsi qu’au moyen de cash du câblo-opérateur américain et de 3,3 milliards de dollars de cash d’Altice.
En mai dernier, Altice avait annoncé racheter SuddenLink, un autre câblo-opérateur américain. Patrick Drahi, à la tête de la maison mère de Numericable-SFR, sait que les États-Unis sont un marché intéressant dans le milieu de la télévision. Il le souligne en expliquant qu’Altice a de l’expertise dans ce milieu grâce à sa présence un peu partout dans le monde.
Outre la télévision, Cabletelevision propose aussi des offres Internet. Là aussi, Altice a de l’expérience grâce à ses différentes propriétés, dont Numericable-SFR.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14