Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Altice (Numericable-SFR) rachète le câblo-opérateur américain Cablevision

Altice (Numericable-SFR) rachète le câblo-opérateur américain Cablevision

Altice continue de s’intéresser au marché américain en rachetant le câblo-opérateur Cablevision. La maison mère de Numericable-SFR va débourser 17,7 milliards de dollars (15,7 milliards d’euros) pour en être le propriétaire.

Altice Logo

Dans le détail, Altice versera 34,90 dollars en numéraire pour chaque action Cablevision, soit une prime de 22% sur le cours de clôture de mercredi. La transaction sera financée au moyen de 14,5 milliards de dollars de dette nouvelle et existante de Cablevision, ainsi qu’au moyen de cash du câblo-opérateur américain et de 3,3 milliards de dollars de cash d’Altice.

En mai dernier, Altice avait annoncé racheter SuddenLink, un autre câblo-opérateur américain. Patrick Drahi, à la tête de la maison mère de Numericable-SFR, sait que les États-Unis sont un marché intéressant dans le milieu de la télévision. Il le souligne en expliquant qu’Altice a de l’expertise dans ce milieu grâce à sa présence un peu partout dans le monde.

Outre la télévision, Cabletelevision propose aussi des offres Internet. Là aussi, Altice a de l’expérience grâce à ses différentes propriétés, dont Numericable-SFR.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |