TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les migrants et les réfugiés font la Une de l’actualité depuis cet été. Ils sont nombreux à quitter leur pays pour rejoindre l’Europe essentiellement, mais pas seulement. Ils se dirigent également vers l’Afrique du Nord ou encore le Moyen-Orient. Google veut les aider et s’apprête à le faire.

À partir d’aujourd’hui, les internautes peuvent faire des dons pour aider les réfugiés et les migrants. Cinq montants sont proposés : 5, 10, 25, 100 et 200 dollars. Ceux qui veulent en faire plusieurs sont autorisés à agir de la sorte. Où intervient Google dans l’histoire ? Le groupe américain lance une initiative : il se charge de doubler la somme récoltée à hauteur de 5 millions d’euros au maximum. Si les internautes donnent 5 millions d’euros par exemple, Google donnera aussi 5 millions d’euros de son côté, soit 10 millions au total.
Les dons seront distribués à quatre organisations à but non lucratif qui viennent en aide aux migrants et réfugiés : Médecins Sans Frontières, International Rescue Committee, Save The Children et Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.
Les dons peuvent être faits depuis cette page. Google ne précise pas si les dons sont proposés de manière temporaire ou non.
L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...
Après une pause en 2025 (qui ressemblait à un arrêt pur et simple du projet), Tesla prévoit de remettre en chantier Dojo, son...
Google intègre actuellement des modifications techniques pour transformer le processus de sideloading sur Android en 2026, imposant de nouvelles...
Microsoft inaugure l’année 2026 avec une défaillance technique majeure, forçant le groupe à déployer en urgence...
La plateforme Threads, développée par Meta, vient de franchir un énorme cap symbolique face à X (ex-Twitter) : selon de...
Vivre, c’est bien. Vivre sensé, c’est mieux.
source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/google-chiffre-d-affaires-1er-trimestre-2015-0415.shtml
« Le groupe américain lance une initiative : il se charge de doubler la somme récoltée à hauteur de 5 millions d’euros au maximum. »
Mais quelle générosité de la part de Google…
Il s’agit d’un entreprise dont le bu premier est de gagner de l’argent, pas une association a but non lucratif.
l’Europe ne peu et ne doit pas accueillir toute la misère du monde
Il faut savoir que l’Union Européenne n’est qu’un jouet que l’Amérique utilise.
Alors, je crois que c’est un peu déplacé de faire un appel mondial aux dons, alors que le seul continent européen est touché.
Quand le problème est loin, c’est facile de donner, de se donner bonne conscience pour pas cher. Ici, c’est au quotidien que nous allons payer.