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C’est en train de devenir une (mauvaise) habitude. OnePlus a dévoilé son dernier Flagship, le OnePlus 2, qui a généré un réel engouement, et une fois de plus, le fabricant chinois qui monte s’est révélé incapable de satisfaire la demande. L’arrivée du smartphone a été repoussée d’un mois aux Etats-Unis et au Canada et le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a enfin admis que le mobile serait disponible seulement en petites quantités cette semaine. Le co-fondateur se confond même en excuses, jusqu’à considérer que ces reports sont « extrêmement-mauvais » pour l’utilisateur et ceux qui attendent le OnePlus 2: ces propos très directs laissent penser que ces ruptures de stock ne sont pas un simple « coup marketing » (ce qui paraît de toute façon peu probable quand on mesure l’écart entre le niveau de la demande et le peu de disponibilité de l’appareil).
OnePlus 2 a promis qu’il ferait tout pour réapprovisionner les stocks (air connu), mais il n’est pas certain que ces promesses suffisent à retenir des utilisateurs qui ne vont pas tous attendre un trimestre plein (au mieux) avant de changer de smartphone. Même si OnePlus a su très bien par le passé jouer de ces « limitations » de l’offre, les difficultés à monter en charge et à produire dans des volumes beaucoup plus importants pourraient bien finir par transformer « le bon buzz en bad buzz », comme si l’explosion de l’engouement pour la marque avait plus pénalisé OnePlus qu’autre chose. A moins que le fabricant se contente d’être une marque pour quelques happy-fews qui ont la chance de tirer le gros lot (comprenez ici, parvenir à acheter un OnePlus), il va vraiment falloir songer à muscler la chaine logistique…
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