Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Paiement sans contact : Android Pay est officiellement lancé aux États-Unis

Paiement sans contact : Android Pay est officiellement lancé aux États-Unis

C’est à partir d’aujourd’hui qu’Android Pay est disponible, aux États-Unis pour commencer. Android Pay est le service de paiement sans contact de Google. Apple a déjà lancé le sien, Apple Pay, en octobre 2014. Samsung s’apprête à faire de même d’ici les prochaines semaines avec Samsung Pay.

Android Pay

Avec Google Pay, son smartphone devient le moyen de paiement. Quand l’utilisateur se rend dans une boutique, il peut sortir son smartphone sous Android puis le placer près d’une borne NFC pour autoriser le paiement. Le procédé se veut sécurisé puisqu’Android Pay utilise un token, autrement dit un code qui est valide une seule fois. Même si un hacker arrive à le récupérer, il ne pourra rien faire puisque le token aura déjà été utilisé.

Au départ, un million de magasins prennent en charge Android Pay selon Google. Les cartes de crédit et les cartes de paiement sont supportées. Le terminal doit être sous Android 4.4 au minimum et doit disposer d’une puce NFC. Les propriétaires du OnePlus 2 ne pourront pas en profiter parce que ce modèle n’a pas la puce en question.

Pour l’instant, Android Pay est disponible aux États-Unis. Google assure que son service pourra fonctionner au sein des applications Android à l’avenir et prendra même en charge les cartes de fidélité des différents magasins. Aucune date n’est donnée pour un lancement à l’international.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |