KultureGeek Internet Musique : le streaming payant commence sérieusement à décoller en France

Musique : le streaming payant commence sérieusement à décoller en France

9 Sep. 2015 • 15:26
0

Les Français commencent sérieusement à s’intéresser aux plateformes de streaming pour la musique. Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) a publié son rapport et annonce la couleur : 28% des revenus de la musique en France sont enregistrés grâce au streaming. Plusieurs acteurs sont présents sur le marché, comme Spotify et Deezer. En 2014, les revenus depuis ces plateformes étaient à hauteur de 19%.

Streaming Musique France Juillet 2015

Dans le détail, c’est le streaming payant qui a réellement progressé. Il est passé de 13% à 22% en un an, soit presque le double. De son côté, le streaming gratuit avec publicité reste à 6%. Les revenus en streaming ne sont toutefois pas les plus importants, la vente de disques physiques reste numéro un à hauteur de 57%. C’est en chute par rapport à 2014 cependant (- 8%).

Dans son rapport, le SNEP note que le streaming ne peut pas encore prétendre être la principale source de revenus, les autres secteurs restent importants. Toutefois, il y a de l’évolution, la situation pourrait (et devrait) évoluer d’ici les prochaines années. Plusieurs cabinets s’accordent sur le sujet.

La plupart des offres payantes sont proposées à 9,99€/mois, l’utilisateur peut écouter de la musique en illimité. Ce type d’offre est intéressant sur le papier, mais tout le monde n’est pas prêt à payer ce tarif. Certains n’aiment pas le streaming parce que la musique qu’ils écoutent ne leur appartient pas, ils la « louent ». D’autres n’aiment pas l’obligation de passer par Internet pour écouter ses morceaux préférés.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site