TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Attention chef-d’oeuvre en approche ! La nurserie de Snake qui fête cette année ses 25 ans, prépare un petit joyau pour les fans du soldat d’élite expert en infiltration et en combat rapproché ! Kojima Productions vient donc de lever une partie du voile sur Metal Gear Solid : Ground Zeroes, un pré Metal Gear Solid 5 qui exploite le Fox Engine, nouveau moteur graphique de l’éditeur !
Ce sont 15 minutes de démo de ce nouvel opus qui ont été dévoilées lors du PAX Prime 2012. Une fois de plus, les équipes de Kojima Production semblent avoir abattu un travail monstre tant sur le plan du scénario que sur le plan de la programmation et des graphismes. Les 2 prochains volets (Ground Zero et 5) adopteront le principe de monde ouvert et devrait aussi bien s’exporter sur PS3 que sur Xbox 360.
Très peu d’infos ont filtré en ce qui concerne le synopsys, mais il semble que Metal Gear Solid: Ground Zeroes et Metal Gear Solid 5 se déroulent à une date encore indéterminée entre Metal Gear Solid : Peace Walker et Metal Gear 1. Il y a donc de forte chance que ce soit Naked Snake que le joueur contrôle (sauf si le jeu se passe juste après la chute de l’Union soviétique et donc après la guerre froide, c’est à dire un peu avant 1995 -date des évènements de Metal Gear 1-).
A la rédac’ notre préféré reste Metal Gear Solid, sorti sur Playstation 1 à la fin des années 90 et supposé se passer en 2005, sur l’île de Shadow Moses…! Que de souvenirs ;-)
Via SlashGear
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Un commentaire pour cet article :