Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Ballantine’s dévoile un verre à Whisky à utiliser dans l’espace

Ballantine’s dévoile un verre à Whisky à utiliser dans l’espace

Question Whisky, on ne fera jamais plus classe que Bill Murray dans Lost in Translation (les connaisseurs comprendront, les autres auront une bonne raison d’aller regarder ce film génial). Et justement la classe, c’est un peu le dernier des soucis des astronautes de l’ISS, qui aimeraient sans doute eux aussi profiter d’un bon verre de Ballantine’s (ou de ) sans devoir le siroter à la paille (on est loin de Bill Murray là…).

space-glass-schematic-574x540

Et ça tombe bien puisque c’est justement la marque de Whisky Ballantine’s qui a décidé de concevoir (ou plutôt de faire concevoir) un verre design qui permettrait aux astronautes de boire normalement leur Whisky comme s’ils étaient devant la cheminée de leur salon boisé (enfin presque…). Le verre, créé par James Parr de l’Open Space Agency, est doté d’une sorte de « double fond » composé de tuyaux sur son pourtour, de façon à répartir équitablement le liquide et contrecarrer ainsi les effets de l’absence de gravité.

Le verre a été testé en situation d’absence de pesanteur 

Cette création élégante et futuriste sera bientôt imprimée en 3D par les astronautes de l’ISS, qui pourront ainsi tester en situation réelle l’efficacité de ce verre à Whisky d’un nouveau genre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |