Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sécurité mobile : BlackBerry rachète Good Technology pour 425 millions de dollars

Sécurité mobile : BlackBerry rachète Good Technology pour 425 millions de dollars

BlackBerry a beau rencontrer des difficultés financières, cela ne lui empêche pas de faire des achats de temps en temps. Le groupe a annoncé avoir mis la main sur Good Technology, une entreprise américaine spécialisée dans la sécurité sur mobile. Le montant du rachat est annoncé, à savoir 425 millions de dollars. Tout est payé en cash, il n’y a pas d’action.

John Chen BlackBerry

Dans un communiqué, BlackBerry estime que Good Technology et lui ont la même philosophie en terme de sécurité pour les clients. Le constructeur s’attend à proposer de meilleurs services sur l’ensemble des plateformes, et pas seulement ses propres smartphones. 64% des clients de Good Technology ont un appareil iOS, ce qui pourrait permettre à BlackBerry de se lancer réellement sur le système d’exploitation d’Apple. C’est aussi une occasion de sécuriser Android, Good Technology a beaucoup de clients avec des terminaux sous le système d’exploitation de Google.

Le marché de l’entreprise est très important, aussi bien pour BlackBerry que pour Good Technology. BlackBerry a dominé ce marché pendant de longues années, mais il s’est rapidement fait dépasser par Apple avec ses iPhone et Google avec les smartphones de ses partenaires. Au total, Good Technology s’occupe de 6 200 organisations.

BlackBerry espère que le rachat sera conclu d’ici la fin du troisième trimestre de son année fiscale 2016. Il doit être validé par certaines autorités compétentes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |