TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Chrome a beau être l’un des navigateurs Internet les plus utilisés, il reste celui qui consomme beaucoup, que ce soit au niveau du processeur, de la RAM ou de la batterie. L’autonomie d’un PC portable en prend un coup à cause de ces facteurs. Google annonce ce jour avoir fait plusieurs modifications.

Depuis Chrome 45, la dernière version en date, la restauration des onglets à la réouverture du navigateur devient intelligente. Au lieu de tous les charger au même niveau, Chrome va restaurer en priorité les derniers onglets ouverts pour les voir plus rapidement s’afficher. Si l’utilisateur a un ordinateur peu puissant, Chrome ne rechargera pas tout de suite les autres onglets.
Concernant la mémoire utilisée par onglet, Google a fait des optimisations pour réduire la consommation de 10% en moyenne. Là encore, ce changement permet d’avoir un navigateur qui pompe un peu moins sur les performances pour de meilleurs résultats à l’usage.
L’ultime changement concerne l’activation par défaut de l’option « Détecter et exécuter le contenu de plugin important ». Elle se charge de bloquer certaines animations Flash qui sont jugées comme n’étant pas importantes. L’utilisateur peut les activer en cliquant dessus toutefois. Google activera par défaut cette fonction pour tous les utilisateurs d’ici les semaines qui arrivent. La batterie du PC portable tient ainsi plus longtemps (+15%), selon Google.

Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...