TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les opérateurs français continuent de déployer leur réseau 4G respectif un peu partout en France. L’ANFR (Agence nationale des fréquences) a dévoilé les chiffres pour les installations au mois d’août. SFR continue d’être le bon dernier.

Orange a comptabilise 7 811 antennes 4G actives, soit 116 de plus par rapport à juillet 2015. Bouygues Telecom en a installé/activé seulement 37 pour en avoir 6 728 au total un peu partout en France. Free Mobile est le plus actif dans le domaine avec 197 nouvelles antennes 4G, soit 4 455 actives au total. Arrive à la dernière position SFR qui en a seulement 19 nouvelles pour 3 431 au total.
Cela fait un moment que SFR est à la traine, au point de s’être fait rattraper par Free Mobile il y a quelques mois. Pour rappel, Free Mobile s’est lancé en janvier 2012 et se veut déjà devant SFR, pourtant considéré comme le deuxième opérateur français (en terme d’abonnés).
Il est bon de rappeler que SFR utilise la fréquence 800 MHz qui porte plus loin que la fréquence 2 600 MHz utilisée par Free Mobile. Néanmoins, l’opérateur de Xavier Niel ne compte pas s’arrêter de déployer au fil des trimestres.
Officiellement, Orange couvre 76% de la population, SFR est à 58%, Free Mobile est à 50% et Bouygues Telecom est à 72%.
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Un commentaire pour cet article :