TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les opérateurs français continuent de déployer leur réseau 4G respectif un peu partout en France. L’ANFR (Agence nationale des fréquences) a dévoilé les chiffres pour les installations au mois d’août. SFR continue d’être le bon dernier.
Orange a comptabilise 7 811 antennes 4G actives, soit 116 de plus par rapport à juillet 2015. Bouygues Telecom en a installé/activé seulement 37 pour en avoir 6 728 au total un peu partout en France. Free Mobile est le plus actif dans le domaine avec 197 nouvelles antennes 4G, soit 4 455 actives au total. Arrive à la dernière position SFR qui en a seulement 19 nouvelles pour 3 431 au total.
Cela fait un moment que SFR est à la traine, au point de s’être fait rattraper par Free Mobile il y a quelques mois. Pour rappel, Free Mobile s’est lancé en janvier 2012 et se veut déjà devant SFR, pourtant considéré comme le deuxième opérateur français (en terme d’abonnés).
Il est bon de rappeler que SFR utilise la fréquence 800 MHz qui porte plus loin que la fréquence 2 600 MHz utilisée par Free Mobile. Néanmoins, l’opérateur de Xavier Niel ne compte pas s’arrêter de déployer au fil des trimestres.
Officiellement, Orange couvre 76% de la population, SFR est à 58%, Free Mobile est à 50% et Bouygues Telecom est à 72%.
Facebook a annoncé nommer un représentant légal en Turquie pour se soumettre à une loi controversée. Elle pourrait...
Qui a dit que Paris n’était pas à la pointe de la tech ? La région Ile-de-France va bientôt démarrer les premiers...
DuckDuckGo continue de grimper, au point d’avoir atteint le cap des 100 millions de recherches effectuée chaque jour. Le record est de 102,25...
Le cas du Wi-Fi 6E en France devrait se débloquer à compter de mars 2021 à la suite d’un prochain arrêté du...
Des joueurs avec un smartphone sous Android 11 ont des problèmes avec les manettes. Ils arrivent à connecter l’accessoire au...
Un commentaire pour cet article :