Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Antennes 4G : Orange et Free Mobile déploient, SFR encore à la traine

Antennes 4G : Orange et Free Mobile déploient, SFR encore à la traine

Les opérateurs français continuent de déployer leur réseau 4G respectif un peu partout en France. L’ANFR (Agence nationale des fréquences) a dévoilé les chiffres pour les installations au mois d’août. SFR continue d’être le bon dernier.

Antennes 4G 1er Septembre 2015

Orange a comptabilise 7 811 antennes 4G actives, soit 116 de plus par rapport à juillet 2015. Bouygues Telecom en a installé/activé seulement 37 pour en avoir 6 728 au total un peu partout en France. Free Mobile est le plus actif dans le domaine avec 197 nouvelles antennes 4G, soit 4 455 actives au total. Arrive à la dernière position SFR qui en a seulement 19 nouvelles pour 3 431 au total.

Cela fait un moment que SFR est à la traine, au point de s’être fait rattraper par Free Mobile il y a quelques mois. Pour rappel, Free Mobile s’est lancé en janvier 2012 et se veut déjà devant SFR, pourtant considéré comme le deuxième opérateur français (en terme d’abonnés).

Il est bon de rappeler que SFR utilise la fréquence 800 MHz qui porte plus loin que la fréquence 2 600 MHz utilisée par Free Mobile. Néanmoins, l’opérateur de Xavier Niel ne compte pas s’arrêter de déployer au fil des trimestres.

Officiellement, Orange couvre 76% de la population, SFR est à 58%, Free Mobile est à 50% et Bouygues Telecom est à 72%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. SFR est tjs a la traine, et je comprend pas comment ils font pour lancer tjs plus de promo. Leur réseau est la ramasse…..

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |