TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Suite au piratage dévastateur de ses serveurs, Sony Pictures n’avait pas seulement dû affronter les railleries du monde entier: sept anciens collaborateurs du groupe avaient décidé d’attaquer Sony en justice pour la divulgation de leurs numéros de sécurité sociale ains que d’autres informations personnelles. Alors que les plaintes doivent encore être examinées afin de déterminer si elles sont éligibles à une class-action, Sony a décidé de mettre un terme à la procédure en trouvant un terrain d’entente avec les plaignants (en d’autres termes, un gros chèque dont le montant n’a pas été précisé).

Les détails de l' »arrangement » n’ont bien sûr pas été divulgués , mais ce qui est certain, c’est que ce dernier va mettre fin à toutes les poursuites engagées, ce qui permettra aux avocats de Sony de ne pas avoir à rappeler des faits à la fois graves et ridicules à la barre d’un procès. Les conséquences du hack de novembre 2014 continuent malgré tout de se faire sentir pour Sony; dans la foulée des divulgations de Wikileaks (qui a rendu public une grande partie des informations récupérées par les pirates) plusieurs cadres de Sony ont été débarqués, dont la co-présidente de la société, Amy Pascal, qui a quitté le groupe au début de l’année 2015.
Dernièrement, et toujours grâce aux informations de Wikileaks, on apprenait que des cadres de Sony Pictures avaient poussé le réalisateur d’un documentaire à modifier son film qui portait sur les effets néfastes de la pratique du Football américain sur le cerveau des « vieux joueurs ». Devant la pression de la NFL et une menace de plainte, le studio avait alors préféré censurer le documentaire.
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...