TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lionsgate Films vient d’annoncer qu’ils collaboraient avec le studio de développement Gearbox Software pour porter le jeu vidéo Borderlands sur grand écran. Et bonne nouvelle, il ne devrait pas s’agir d’une adaptation à la va-vite puisque Lionsgate Films affirme qu’il s’agira d’une grosse sortie : « Nous pensons que nous avons le bon partenaire, l’équipe créative idéal et la licence parfaite pour lancer un nouveau film qui puisse toucher une large audience ».
Borderlands, c’est avant tout un univers d’une grande richesse graphique et esthétique…
…mais c’est aussi des phases de shoot contre des gros méchants bien badass…
Lionsgate précise aussi que le film bénéficiera du même soin à la réalisation que ceux des plus gros blockbusters, une insistance qui prouve que le scepticisme et les doutes qui entourent souvent (et légitimement) les adaptations filmées de jeux vidéos obligent les studios de cinéma à « montrer patte blanche » lorsqu’ils se lancent sur de nouveaux projets d’adaptation.
…et une héroïne sexy…
…et le meilleur robot depuis D2-R2; tout pour faire un bon film en somme…
De son côté, l’éditeur de Borderlands, Take Two, a confirmé le partenariat avec Lionsgate, réaffirmant la nécessité d’atteindre une « large audience » (les mêmes termes sont employés de parts et d’autres). Rappelons que Borderlands est un FPS (jeu de tir à la première personne) situé dans un futur lointain et apocalyptique, et où des personnages très « typés » et spécialisés s’affrontent dans un univers graphique en léger cell-shading. Le jeu a été couvert de louanges à sa sortie et reste encore aujourd’hui l’un des FPS les plus originaux et atypiques de ces dernières années. Aucune date de sortie ni même de démarrage de la production n’a encore été précisée par Lionsgate; visiblement le projet est tout frais, et beaucoup doit rester à faire…
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45
Attention à ne pas devenir pygophile ! (Désigne quelqu’un qui aime regarder ou qui est attiré par des belles fesses)