Microsoft Research vient une nouvelle fois de faire la démonstration de la qualité de ses projets. MobileFusion est un système de capture 3D (ou scan 3D) effectué à partir d’un simple smartphone et qui ne demande aucun accessoire supplémentaire pour fonctionner, ni même une connexion internet. Mieux, le logiciel mis au point s’avère extrêmement précis (beaucoup plus en tout cas que les autres outils du même type disponibles sur les Stores applicatifs mobiles), au point que l’équipe de recherche de Microsoft estime que la technologie est suffisamment performante pour de l’impression 3D ou de la récupération de modèles 3D à destination du jeu vidéo ou de la VR (réalité virtuelle).
Sans rentrer dans les détails, Microsoft Research précise que ses algorithmes récupèrent des prises de vue multiples, à la manière dont fonctionne l’oeil humain. Force est de constater que le résultat est largement supérieure aux autres solutions du marché – qui fonctionnent à priori sur la même base, c’est à dire que l’utilisateur est obligé de tourner autour de l’objet à scanner tout en le pointant avec son smartphone- ; le comparatif en fin de vidéo (ci-dessus) ne laisse pas de place au doute.
Le logiciel est en cours d’adaptation sur Android, iOS et Windows, mais Microsoft ne donne encore aucune indication concernant une quelconque disponibilité, même si à priori le « portage » sur plusieurs plateformes est en général un bon indicateur que le projet en restera pas éternellement au stade de la recherche.
ASUS ROG Strix LC 240 ARGB - Refroidisseur CPU tout-en-un avec Aura Sync, prend en charge Intel LGA 1700/1200/1150/1151/1152/1155/1156/2011/2011-3/2066 et AMD AM4/TR4, deux ventilateurs RVB
Razer Hanbo Chroma (240mm) - Refroidisseur de Liquide aRGB Chroma Tout en Un (Design AIO Ultime, Ventilateurs aRGB Silencieux et puissants, Refroidissement Liquide Silencieux, Support PWM) Chroma