TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook propose aux pages d’ajouter le bouton « Faire un don ». Il existait déjà pour certains partenaires. L’utilisateur pouvait alors cliquer dessus et entrer ses informations bancaires pour faire un don. Avec la nouveauté du jour, toutes les pages peuvent s’y mettre, mais les conditions sont différentes.

Le réseau social avec 1,49 milliard d’utilisateurs y voit surtout un intérêt pour les organisations à but non lucratif. Le cas de l’ALS Association est mis en avant, le monde entier l’a connue grâce au Ice Bucket Challenge qui a eu lieu en 2014. Le challenge consistait à se verser de l’eau glacée sur la tête ou à faire un don. Beaucoup ont vu les vidéos, essentiellement des célébrités, mais combien ont réellement participé financièrement ?
Avec le nouveau bouton, c’est possible de le faire. Toutefois, Facebook ne gère pas la transaction. En effet, il s’agit d’un simple bouton qui renvoie l’utilisateur vers le site de l’organisation, qu’importe l’organisation. Ce détail est important, une intégration directement dans Facebook aurait permis de réaliser l’opération sans quitter la page. De plus, le bouton aurait suffi. Ici, il faut trouver la page des dons sur les sites des associations.
Si besoin, Facebook a publié une page d’aide pour mieux guider les utilisateurs qui veulent comprendre le fonctionnement du bouton.
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...