TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook propose aux pages d’ajouter le bouton « Faire un don ». Il existait déjà pour certains partenaires. L’utilisateur pouvait alors cliquer dessus et entrer ses informations bancaires pour faire un don. Avec la nouveauté du jour, toutes les pages peuvent s’y mettre, mais les conditions sont différentes.

Le réseau social avec 1,49 milliard d’utilisateurs y voit surtout un intérêt pour les organisations à but non lucratif. Le cas de l’ALS Association est mis en avant, le monde entier l’a connue grâce au Ice Bucket Challenge qui a eu lieu en 2014. Le challenge consistait à se verser de l’eau glacée sur la tête ou à faire un don. Beaucoup ont vu les vidéos, essentiellement des célébrités, mais combien ont réellement participé financièrement ?
Avec le nouveau bouton, c’est possible de le faire. Toutefois, Facebook ne gère pas la transaction. En effet, il s’agit d’un simple bouton qui renvoie l’utilisateur vers le site de l’organisation, qu’importe l’organisation. Ce détail est important, une intégration directement dans Facebook aurait permis de réaliser l’opération sans quitter la page. De plus, le bouton aurait suffi. Ici, il faut trouver la page des dons sur les sites des associations.
Si besoin, Facebook a publié une page d’aide pour mieux guider les utilisateurs qui veulent comprendre le fonctionnement du bouton.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...