TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook propose aux pages d’ajouter le bouton « Faire un don ». Il existait déjà pour certains partenaires. L’utilisateur pouvait alors cliquer dessus et entrer ses informations bancaires pour faire un don. Avec la nouveauté du jour, toutes les pages peuvent s’y mettre, mais les conditions sont différentes.
Le réseau social avec 1,49 milliard d’utilisateurs y voit surtout un intérêt pour les organisations à but non lucratif. Le cas de l’ALS Association est mis en avant, le monde entier l’a connue grâce au Ice Bucket Challenge qui a eu lieu en 2014. Le challenge consistait à se verser de l’eau glacée sur la tête ou à faire un don. Beaucoup ont vu les vidéos, essentiellement des célébrités, mais combien ont réellement participé financièrement ?
Avec le nouveau bouton, c’est possible de le faire. Toutefois, Facebook ne gère pas la transaction. En effet, il s’agit d’un simple bouton qui renvoie l’utilisateur vers le site de l’organisation, qu’importe l’organisation. Ce détail est important, une intégration directement dans Facebook aurait permis de réaliser l’opération sans quitter la page. De plus, le bouton aurait suffi. Ici, il faut trouver la page des dons sur les sites des associations.
Si besoin, Facebook a publié une page d’aide pour mieux guider les utilisateurs qui veulent comprendre le fonctionnement du bouton.
La startup Analogue a une nouvelle fois repoussé la sortie de sa console rétro Analogue 3D, conçue pour émuler la Nintendo 64...
Oracle mise sur le gaz pour son nouveau centre de données Oracle fait un pari audacieux (et controversé) pour contourner les délais...
Orange a dévoilé son calendrier pour la fin de son réseau 2G, une technologie aujourd’hui dépassée, avec une...
Le prochain BioShock n’est sans doute pas près de voir le jour : si l’on en croit en effet les bonnes sources de Bloomberg, Take-Two...
Amazon s’apprête à transformer sa gamme de tablettes Fire en abandonnant son système Fire OS au profit d’une adoption...