Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Pour fêter les 20 ans de Windows 95, Microsoft offre une chanson des Rolling Stones

Pour fêter les 20 ans de Windows 95, Microsoft offre une chanson des Rolling Stones

Le 24 août 1995 est une date importante pour Microsoft : le lancement de Windows 95. Ce système d’exploitation a connu de nombreuses publicités diffusées à la télévision, il fallait avertir le public qu’une nouvelle version était disponible. Il fallait à l’époque acheter un CD pour en profiter. Un phénomène qui peut étonner les jeunes utilisateurs aujourd’hui, surtout quand on sait que certains ordinateurs n’embarquent plus de lecteur CD.

Windows 95 CD

La musique choisie par Microsoft pour vanter Windows 95 a été Start Me Up des Rolling Stones. On pouvait l’étendre dans les publicités, on l’a aussi entendue lors de la présentation par Microsoft. On pouvait éventuellement parler d’un thème associé à Windows 95.

Pour fêter le 20e anniversaire de Windows 95, Microsoft a décidé d’offrir le titre Start Me Up des Rolling Stones à tout le monde. Le téléchargement se récupère depuis le Windows Store. L’offre est valable pendant quelques heures encore, il faut faire vite pour l’obtenir.

Il s’agit de la version remastérisée en 2009 sur l’album Tattoo You. Cette gratuité temporaire est un moyen pour Microsoft pour rappeler qu’il propose un service musical.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |