TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des publicités. Des publicités partout ! Samsung en envoie à ses utilisateurs sous forme de notifications, alors que les utilisateurs en question n’ont rien demandé après avoir déboursé plusieurs centaines d’euros pour acheter leur smartphone.

Le Galaxy S6 Edge+ est disponible depuis le 21 août, quel est le meilleur moyen d’en parler ? En envoyant une notification aux utilisateurs d’un smartphone Samsung en espérant qu’ils achètent le nouveau modèle. Ce système ne devrait pas être une réalité, et c’est pourtant bel et bien le cas.
Samsung envoie ses notifications avec Samsung push service. Officiellement, il est censé proposer « le service de notification uniquement pour les services Samsung (ChatON, Samsung Apps, AllsharePlay, Samsung Wallet, etc.) sur des appareils Samsung ». Le constructeur coréen a oublié de mentionner que des publicités font aussi partie du programme.
Il faudra voir si l’opération se répétera à l’avenir avec la sortie de nouveaux smartphones. En attendant, les utilisateurs qui ont reçu une notification publicitaire n’ont pas apprécié. Et cela peut se comprendre.
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...
Google a décidé de s’attaquer à l’un des problèmes les plus frustrants pour les utilisateurs d’Android : les...
Le légendaire duo Daft Punk, séparé depuis 2021 (tristesse), refait parler de lui avec la sortie d’un tout nouveau clip...
3 commentaires pour cet article :