KultureGeek Internet Spotify s’excuse pour sa dernière politique autour de la vie privée

Spotify s’excuse pour sa dernière politique autour de la vie privée

21 Août. 2015 • 16:42
0

Spotify a une nouvelle politique, le service de streaming musical peut maintenant accéder aux photos, à la localisation de l’utilisateur ou encore à ses contacts. L’utilisateur doit tout de même donner son autorisation avant que ces opérations ne soient réalisées. Mais ces opérations dérangent de nombreuses personnes qui ne comprennent pas qu’un service de streaming puisse avoir besoin des photos ou encore du carnet d’adresses. Plusieurs personnes ont annoncé leur intention d’annuler leur abonnement Spotify, dont Notch, l’un des créateurs du jeu Minecraft.

Spotify iPhone

Suite à la polémique qui commence à se créer, Daniel Ek, le patron de Spotify, a tenu mettre les points sur les i. « Nous aurions dû faire un meilleur boulot en communiquant ce que ces nouvelles politiques signifiaient et sur la façon dont une information que vous choisissez de partager sera (ou non) utilisée ». Il insiste sur un point : si l’utilisateur ne veut pas partager les informations demandées, il peut refuser la demande.

Pourquoi demander ces informations ? Spotify aimerait utiliser les photos pour illustrer des playlists. Pour la localisation, Spotify dit en profiter pour « personnaliser les recommandations et vous tenir au courant des musiques qui connaissent un succès dans votre région ».

Concernant les contacts, Spotify veut aider les utilisateurs à trouver leurs proches sur le service de streaming. Pour la voix, Spotify envisage une fonctionnalité qui permettrait de contrôler la musique (lecteur, pause, etc) avec la voix.

D’ici les prochaines semaines, les nouvelles politiques seront mieux expliquées selon le patron de Spotify, qui reconnait avoir bien entendu les préoccupations de ses utilisateurs.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Masque antiCOVID LG

LG améliore son masque purificateur d’air high tech

24 Juil. 2021 • 14:35
0 Matériel

L’année dernière, nous vous rapportions que LG avait dévoilé un masque de protection avec purificateur d’air...

puce

PlasticARM : l’« internet de tout » passerait par un puce en plastique souple ?

24 Juil. 2021 • 10:29
0 Matériel

La société britannique ARM vient de présenter sa dernière innovation : le PlasticARM. Il s’agit du prototype...

Doodle Champion Island Games

Google lance son plus gros Doodle, et c’est un jeu rétro-pixel pour fêter les J.O de Tokyo

23 Juil. 2021 • 20:18
0 Internet

Google vient de lancer son plus gros Doodle (une version modifiée du logo Google au dessus de la bare de recherche), et il s’agit d’un...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 juillet

23 Juil. 2021 • 19:53
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Windows 11 aura finalement le mode clair par défaut et non le mode sombre

23 Juil. 2021 • 19:47
0 Actu OS

Non, Windows 11 n’aura pas le mode sombre activé par défaut. Melissa Grant, la directrice du marketing de Windows Enterprise,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site