TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les roadsters électriques ZZ du fabricant automobile GLM (Japon) ne seront bientôt plus silencieux. Pour des raisons de sécurité assez évidente, il a été décidé que ces véhicules puissants devaient dorénavant émettre un son bien caractéristique de façon à prévenir le piéton de leur arrivée, comme cela serait le cas pour une voiture classique. Là où l’affaire prend une tournure nettement plus originale, c’est que GLM a décidé que les sons en question ne seraient pas forcément réalistes; après tout, pourquoi s’encombrer d’un son de moteur classique alors même qu’il n’y a PAS de moteur classique sous le capot ?
Le roadster ZZ de GLM
La firme japonaise a donc décidé que ses roadsters seraient bientôt équipés en standard de systèmes sonores sophistiqués réalisés par la société Roland (grand spécialiste du synthétiseur). La technologie SuperNATURAL du fabricant de synthé équipera la gamme ZZ de GLM dès la rentrée, ce qui permettra au conducteur de choisir parmi une vaste gamme de sons néo-futuristes proches de ceux d’un vaisseau spatial ou d’une moto du film Tron, des sons qui bien sûr s’adapteront à la conduite (le son choisi se modifiera lors de l’accélération par exemple). Bientôt le bruit de Tie-Fighters circulant à vive allure sur l’autoroute ?
A quand le son de la moto de Tron pour le ZZ ?
Il faudra attendre l’automne prochain pour bénéficier de cette nouveauté qui pourrait avoir un impact certain sur les acheteurs geek. Pour les autres, la conversion risque d’être rapide…
La Cour d’appel du neuvième circuit des États-Unis a confirmé il y a quelques heures une décision de justice...
Samsung annonce que la présentation du Galaxy S25 Edge, à savoir son smartphone qui se veut fin, aura lieu le 13 mai à 2 heures du...
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Un commentaire pour cet article :