TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce week-end, le New York Times a publié un long article pour citer les conditions de travail des cadres au sein d’Amazon. Il s’agit de véritables critiques basées sur les retours d’anciens employés essentiellement. Le journal américain met en avant des conditions de travail infernales : les cadres doivent répondre rapidement aux emails, même s’ils sont envoyés après minuit ; il est possible de critiquer ses collègues dans un logiciel dédié ; oublier sa famille pour travailler. Bref, un véritable enfer si l’on se base sur les nombreux propos.
Suite à cet article qui a fait du bruit aux États-Unis et un peu moins dans le reste du monde, Jeff Bezos, le patron d’Amazon, a tenu à réagir. Dans un email envoyé en interne à ses employés, il explique ne pas reconnaitre l’Amazon qu’il connait, qu’il a créé. Il demande aux employés concernés de contacter la DRH ou lui directement pour en discuter. « Même si c’est rare ou isolé, notre tolérance à un tel manque d’empathie doit être zéro », explique-t-il dans son email.
Il cite certains éléments de l’article du New York Times, comme le fait qu’il n’y a pas d’âme, qu’il n’y a pas d’amusement et aucun rire. « Encore une fois, je ne reconnais pas cet Amazon et j’espère réellement que vous non plus. À une plus grande échelle, je ne pense pas qu’une entreprise qui adopte l’approche présentée dans l’article pourrait survivre, et encore moins se développer, dans le marché très concurrentiel d’embauche technologie d’aujourd’hui ». Il ajoute que les personnes employées à Amazon « sont les meilleures des meilleurs ».
Amazon compte 180 000 employés dans le monde entier. Jeff Bezos espère réellement que les personnes concernées feront le nécessaire pour se manifester. Reste à savoir maintenant si la situation aurait pu évoluer si l’article n’avait pas été publié. La réponse est probablement non.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46