Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet 42 : l’école informatique de Xavier Niel, gratuite avec ou sans diplôme

42 : l’école informatique de Xavier Niel, gratuite avec ou sans diplôme

Xavier Niel a tenu une conférence ce matin pour présenter son nouveau projet : 42. Qu’est-ce que 42 ? Une école de programmation qui veut révolutionner la façon d’apprendre en France. Ce projet, qui est sans rapport avec l’EEMI, une école d’informatique qu’il a créée il y a deux ans avec Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon, s’adressera en priorité aux programmeurs. Quelque 1 000 personnes par an pourraient suivre ces cours.

42_2

Ce sont des investisseurs privés qui financeront l’école. Celle-ci veut se démarquer des autres en éliminant la hiérarchie profs/élèves. L’accès à cette batterie de cours n’en sera pas moins très exigeant – « si les élèves ne suivent pas, ils laisseront la place à d’autres », explique une personne qui a suivi le dossier.

Selon le patron de Free, 42 sera ouverte 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour permettre aux étudiants de travailler quand ils le souhaitent. Xavier Niel souhaite ainsi repérer les talents en informatique qui seraient passés entre les mailles du filet dans le système éducatif classique

42 ouvrira ses portes l’année prochaine. Elle se situera dans le XVIIe arrondissement de Paris et sera à la pointe en termes d’équipement.  Les pré-inscriptions sont ouvertes sur le site officiel de l’école nommé 42.fr.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |