TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand Samsung a présenté son Galaxy Note 5 cette semaine, le constructeur a précisé qu’il n’y aurait pas de port microSD. C’est une première, les Galaxy Note en ont toujours eu. Les utilisateurs ont été déçus de la nouvelle, ils s’étaient habitués à passer par une carte microSD pour ajouter de l’espace de stockage sur leur terminal. En réalité, un modèle aura un tel port.

Pour profiter de sa carte microSD, il faudra avoir le Galaxy Note 5 Double SIM. Le deuxième tiroir pour la deuxième carte SIM pourra aussi être utilisé comme port pour une carte microSD. Comme la photo le montre, le port sera sur la gauche. Samsung note bien qu’il s’agit soit d’un port microSD, soit d’un support pour la seconde carte SIM. C’est soit l’un soit l’autre, ce ne peut pas être les deux.
Problème, le Galaxy Note 5 dans cette configuration risque d’être réservé au marché asiatique. En effet, les constructeurs sortent souvent des modèles double SIM sur place parce qu’il existe une réelle demande de la part des utilisateurs. C’est moins le cas dans les autres régions du monde.
Le Galaxy Note 5 sera uniquement disponible aux États-Unis et en Asie. Les Américains risquent de ne pas profiter du port microSD… Une grande déception pour certains ! Les Européens sont encore plus déçus parce que Samsung ne compte pas commercialiser (pour l’instant) son Galaxy Note 5 chez eux. Il faudra se rabattre sur le Galaxy S6 Edge+, annoncé lui aussi cette semaine.
Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...