TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google ne veut pas se contenter de sa base installée de 1,5 milliards d’utilisateurs Android. L’objectif est maintenant les 2 milliards (pendant qu’Apple va bientôt atteindre le milliard), mais Google sait bien qu’il est plus difficile de faire passer sur smartphones des populations de pays sous-développés ou en voie de développement, dont les revenus sont bien sûr nettement plus faibles que ceux des pays dits « riches ». Android One, la gamme de smartphones low-cost, avait été créée dans le seul but d’accroître cette base installée Android, mais malheureusement pour Google, les résultats sont loin d’avoir été concluants malgré des mobiles proposés souvent à des tarifs « cassés » (100 dollars en moyenne) sur quelques marchés bien spécifiques, comme l’Inde.
Face à ces nouvelles difficultés, le géant de la recherche cherche à baisser encore d’un bon cran le tarif d’accès aux mobiles Android One, qui pourraient passer dans la zone des 30 à 50 dollars…pourvu que les fabricants suivent le mouvement. Car le soucis est bien là : qui dit « terminaux à prix très bas » dit aussi « marges faibles », ce qui ne fait pas l’affaire de fabricants qui ont déjà beaucoup de mal à dégager des bénéfices avec des mobiles vendus plus chers. Et comme ces mêmes fabricants ne gagnent rien sur les services pré-installés de Google, le souhait de Google ressemble tout de même fort à une demande de sacrifice unilatérale : « vous acceptez de sabrer vos marges pour augmenter ma part de marché Android et en contrepartie…rien« . La chasse aux partenaires risque d’être un peu compliquée…
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35