TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia n’est plus dans le marché du smartphone depuis la vente de sa division mobile à Microsoft en 2013 pour plus de 5 milliards d’euros. Depuis cette année, Nokia se focalise essentiellement sur sa division d’équipementier. Néanmoins, le groupe finlandais n’oublie pas totalement le marché high-tech.

La tablette Nokia N1 a été lancée en janvier dernier en Chine. Plus récemment, Nokia a dévoilé Ozo, une caméra 360° et Z Launcher, un lanceur uniquement réservé à Android. Dès 2016, Nokia va revenir sur le marché du smartphone pour essayer de se faire une place. Le groupe a pendant longtemps été l’un des principaux fabricants de téléphones, mais il s’est fait griller la place par de nombreux concurrents depuis, dont Apple et Samsung.
Pourquoi attendre 2016 ? Parce que Nokia a signé un accord avec Microsoft l’empêchant de revenir sur le marché du smartphone avant cette date. Plusieurs offres d’emploi ont déjà été postées pour recruter du monde dans plusieurs sections (développement d’un produit, ingénieurs spécialisés Android et plus encore).
Anssi Vanjoki, un ancien cadre de Nokia, estime que le fabricant devra faire fort s’il espère se faire une place dans le marché du smartphone. Marquer « Nokia » sur le produit ne poussera pas les clients à acheter, il faudra apporter une nouveauté que les autres smartphones n’ont pas selon lui.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...