TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia n’est plus dans le marché du smartphone depuis la vente de sa division mobile à Microsoft en 2013 pour plus de 5 milliards d’euros. Depuis cette année, Nokia se focalise essentiellement sur sa division d’équipementier. Néanmoins, le groupe finlandais n’oublie pas totalement le marché high-tech.
La tablette Nokia N1 a été lancée en janvier dernier en Chine. Plus récemment, Nokia a dévoilé Ozo, une caméra 360° et Z Launcher, un lanceur uniquement réservé à Android. Dès 2016, Nokia va revenir sur le marché du smartphone pour essayer de se faire une place. Le groupe a pendant longtemps été l’un des principaux fabricants de téléphones, mais il s’est fait griller la place par de nombreux concurrents depuis, dont Apple et Samsung.
Pourquoi attendre 2016 ? Parce que Nokia a signé un accord avec Microsoft l’empêchant de revenir sur le marché du smartphone avant cette date. Plusieurs offres d’emploi ont déjà été postées pour recruter du monde dans plusieurs sections (développement d’un produit, ingénieurs spécialisés Android et plus encore).
Anssi Vanjoki, un ancien cadre de Nokia, estime que le fabricant devra faire fort s’il espère se faire une place dans le marché du smartphone. Marquer « Nokia » sur le produit ne poussera pas les clients à acheter, il faudra apporter une nouveauté que les autres smartphones n’ont pas selon lui.
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
C’est l’hécatombe : après Nintendo, Framework et Micron, c’est donc au tour du fabricant Razer de s’adapter...
Xbox vient de dater son prochain Xbox Games Showcase au 8 juin à 13h (heure de l’Est aux Etats-Unis, 19 heures en France), un...
10 Apr. 2025 • 14:53
10 Apr. 2025 • 14:40