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Stéphane Richard s’est entretenu ce dimanche avec le Figaro dans une interview axée sur l’aspect économique de l’entreprise. Cette entreprise en question n’est autre qu’Orange, Stéphane Richard en est son président-directeur général. Plusieurs thèmes ont été évoqués dont la rumeur de son remplacement, l’action en bourse qui chute, Free Mobile, Dailymotion, etc. Un ultime thème est important et n’a pas été laissé sur le bas côté, celui de la 4G. Stéphane Richard explique que la 4G est « un élément clef de notre stratégie pour redonner de la valeur au marché. Nous le faisons déjà en Angleterre où le revenu moyen a augmenté de 10 % pour les clients 4G. En France, nous sommes en phase de déploiement rapide du réseau. La 4G sera offerte, dans un premier temps, pour nos clients haut de gamme (Origami Jet) ; et nous la proposerons en option pour tous les autres forfaits Origami, à 1 euro de plus par mois jusqu’à la fin de l’année ». Il explique par la suite que les prix seront réajustés une fois que le déploiement sera plus important sur le sol français.
En outre, Sosh ne proposera pas des nouveaux forfaits et restera, pour l’instant, sur de la H+ allant jusqu’à 42 Mbps. « La 4G ne sera pas disponible sur nos offres Sosh… Au-delà du prix, notre ambition est d’offrir la meilleure expérience pour nos clients. Nous sommes numéro 1 sur la 3G depuis 3 ans. Nous faisons tout pour le rester sur la 4G ». Cette remarque est intéressante puisqu’Orange est le deuxième opérateur à ne pas inclure ce service dans ses offres low-cost. SFR avait fait la même annonce par le biais de son PDG Stéphane Roussel. Il voulait bien souligner que pour avoir cette 4G il fallait y mettre le prix — et indirectement s’engager 12 ou 24 mois.
Reste à voir du côté de Bouygues Telecom avec son offre low-cost B&You ainsi que chez Free Mobile. Nous savons à ce jour que Bouygues Telecom a l’avantage d’avoir obtenu l’accord de l’Arcep pour ré-utiliser les bandes de fréquence 1800 MHz permettant d’étendre la 4G à grande échelle sur le territoire. Le troisième opérateur de France devra attendre le 1er octobre pour ouvrir les vannes, rien n’est communiqué sur la disponibilité pour les clients B&You. Dans le meilleur des cas, beaucoup espèrent que Free Mobile va, encore, sortir le grand jeu et que les petits camarades devront s’aligner derrière afin de rester compétitifs.
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