TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier, Google a annoncé renforcer la sécurité sur Android avec la publication de mises à jour tous les mois. Le but est de boucher plusieurs failles le plus vite possible afin que les utilisateurs ne puissent pas se faire pirater. Mais le fonctionnement d’Android ne permet pas à tout le monde d’être logé à la même enseigne. En effet, seuls les propriétaires d’un smartphone ou tablette Nexus auront le droit aux mises à jour de la part de Google.

Depuis, Samsung a annoncé proposer à son tour des mises à jour de sécurité mensuelles pour ses utilisateurs. Le constructeur explique que de nouvelles failles sont trouvées régulièrement, surtout ces derniers temps. C’est pour cette raison que Google et Samsung ont décidé de s’y mettre.
Pour réaliser cette opération, Samsung dit discuter avec les opérateurs et partenaires dans le monde entier pour proposer rapidement les mises à jour à l’ensemble des utilisateurs. Pour rappel, il faut normalement qu’un opérateur valide une mise à jour logicielle pour la diffuser à ses utilisateurs. Samsung veut que les opérateurs accélèrent le processus pour la proposer au plus grand nombre le plus vite possible.
Pour l’instant, ni Google ni Samsung ne précisent quand les mises à jour seront publiées. Il se peut que le jour change tous les mois, aucune information n’est donnée. Du côté de Google, la première mise à jour de sécurité est en cours de déploiement. Samsung ne dit rien sur le sujet, laissant suggérer qu’elle n’est pas encore prête.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...