Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le robot Jibo pourrait bientôt être mis en vente dans plusieurs pays d’Asie

Le robot Jibo pourrait bientôt être mis en vente dans plusieurs pays d’Asie

Les fabricants et concepteurs de robots considèrent-ils que les pays d’Asie sont plus ouverts au marché du robot personnel ? On pourrait le penser après le dernier tour de table de Jibo, qui a permis à la startup de récolter 11 millions de dollars de la part de plusieurs investisseurs asiatiques (Acer, Dentsu Ventures, NetPosa, l’opérateur japonais KDDI et LG Uplus). L’objectif de ce financement ? Permettre le lancement commercial du Jibo dans plusieurs pays d’Asie, soit Taiwan, le Japon, la Corée du Sud et la Chine (et pourtant le Jibo est bien créé par une société américaine).

th_jibo-robot-and-cynthia-breazeal-1405489189278

Cynthia Breazeal et sa création, le robot Jibo

Le Jibo, c’est ce petit robot au design sympathique conçu par la chercheuse du MIT Cynthia Breazeal et financé par une campagne de Crowdfunding. Des kits de développement ont déjà été fournis afin de mettre sur pied des applications mais le robot ne sera livré qu’en 2016 et en petites quantité aux quelques Bakers en ont fait l’acquisition (au tarif de 700 euros environ).

Le robot Jibo doit servir avant tout d’assistant électronique (notification, photos, envoie de mail, connexion à internet) avec bien sûr des fonctions de communication poussées (reconnaissance vocale, possibilité de tenir une conversation simple). Aucune date de sortie commerciale n’a encore été avancée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |