TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a annoncé une nouvelle politique à destination de ses employés. Bien que le public ne soit pas concerné, le service de vidéo à la demande par abonnement a désiré publier le changement sur son blog.

À partir de maintenant, les nouveaux parents employés chez Netflix pourront prendre jusqu’à un an de congé parental. Ils seront toujours payés pendant les 12 mois suivant la naissance de l’enfant ou son adoption. Aussi bien les mères que les pères sont concernés. « Nous introduisons une politique de congé illimité pour les nouveaux mamans et papas, qui leur permet de prendre autant de temps qu’ils veulent dans la première année » explique Netflix.
L’autre détail concerne le retour au travail. « Les parents peuvent revenir à temps partiel, à plein temps, ou revenir et repartir (en congé parental) comme ils en ont besoin. Nous continuerons de les payer normalement. L’expérience montre que les gens ont de meilleures performances au travail quand ils ne s’inquiètent pas pour ce qu’il se passe à la maison », ajoute le service. Jusqu’à présent, les congés parentaux pouvaient être pris n’importe quand à condition de s’organiser avec les collègues pour couvrir les absences.
Pour conclure, Netflix note vouloir conserver « les personnes les plus talentueuses dans leur domaine », d’où la mise en place de cette mesure pour faire plaisir aux nouveaux parents.
Le T1 Phone, à savoir un projet de smartphone doré porté par la Trump Organization, subit un nouveau revers. Trump Mobile a une...
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...