Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science HitchBOT : le robot auto-stoppeur a été retrouvé totalement détruit aux Etat-Unis

HitchBOT : le robot auto-stoppeur a été retrouvé totalement détruit aux Etat-Unis

Et si Spielberg avait raison ? Dans son film IA, le réalisateur imaginait un monde où les robots seraient les nouveaux parias de notre société, massacrés simplement parce que « robots » et trop proches de l’homme; c’est encore aux Etats-Unis que le robot auto-stoppeur HitchBOT a été retrouvé démembré sur le bord d’une route de Philadelphie. Le robot avait pourtant jusque là effectué trois « voyages » au Canada, en Allemagne et en Hollande sans rencontrer le moindre problème, passant de véhicules en véhicules, parfois de foyers en foyers, sans que jamais un individu ne songe à le désosser comme une vulgaire boîte de conserve.

Il faut dire que HitchBOT était d’une compagnie plutôt agréable et se montrait capable de converser avec ses interlocuteurs. Le robot a d’ailleurs été créé dans cet objectif par des chercheurs d’universités canadiennes qui souhaitaient savoir comment des individus lambdas réagiraient face à aux demandes d’une machine. Toutes les 20 minutes, HitchBOT envoyait une photo sur son compte Twitter, ce qui permettait de suivre à la trace son épopée routière.

HitchBOT

Pas trop meurtri par la destruction de leur robot, les chercheurs annoncent déjà qu’ils travaillent sur un HitchBOT 2 : « Pour l’instant, nous essayons de tirer les leçons de cette expérience, et nous réfléchissons à de nouvelles aventures à créer pour les robots et les humains« . Etant donné les circonstances, il n’est pas certain qu’un nouveau voyage aux Etats-Unis soit cette fois prévu…

Sourcelemonde


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |