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Le site Re/code et Le Wall Street Journal, dont les sources sont souvent très fiables, confirment les rumeurs persistantes de ces derniers mois : les prochains modèles de Google Glass seront seulement destinés au marché professionnel. Les lunettes seraient plus solides, épaisses, et conçues pour des usages dans des environnements parfois difficiles (sous la pluie, dans le froid, etc…); l’écran de visualisation intégré serait toujours placé dans l’un des coins de l’angle de vision de l’utilisateur, à contrario de l’HoloLens dont les éléments en réalité augmentée occupent le centre de la vision. Néanmoins, la partie logicielle de ces Google Glass serait bien axée sur des solutions en vraie AR plutôt qu’une simple « surimpression » d’éléments informatiques sur l’image réelle.
Tony Fadell, l’inventeur de l’iPod et du Nest, se chargera du lancement de cette version dont le tarif devrait être inférieur à 1500 dollars. Google aurait passé des accords avec plusieurs sociétés pour la fabrication de ces Google Glass, dont ODG, Epson et Vuzix, et des packages « pro » seront proposés aux professionnels en fonction des activités ciblées.
Les Google Glass pourraient néanmoins êtres disponibles pour le grand-public…d’ici un an au minimum; autant dire que rien n’est encore acquis sur ce sujet, Google ayant été visiblement très échaudé par la réception très « froide » des Google Glass (ces dernières ont même été interdites dans de nombreux lieux publics à cause de la caméra embarquée).
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