TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia, qui pendant longtemps a été un important constructeur mobile, n’a pas plus ce statut. Sa division mobile a été rachetée par Microsoft en 2013. Aujourd’hui, Nokia est surtout connu pour être un équipementier. Ce fut déjà le cas auparavant, il s’agit aujourd’hui de sa division principale.
Au deuxième trimestre, Nokia a surpris les marchés et les investisseurs avec des résultats financiers au-dessus des attentes. Le chiffre d’affaires est de l’ordre de 3,2 milliards d’euros, contre 2,9 milliards d’euros il y a un an (+9%). 85% du chiffre d’affaires est réalisé grâce à la division réseau de Nokia. La cartographie Here est le deuxième élément, suivi de Nokia Techologies.
Le bénéfice d’exploitation s’établit à 521 millions d’euros, contre 346 millions l’année dernière (+51%). La hausse est importante. La partie réseau est, là encore, la plus importante puisqu’elle compte pour 60% du bénéfice d’exploitation.
Dans un communiqué, Nokia précise que l’examen stratégique de sa filiale de cartographie Here en est à présent à un stade avancé. Un acheteur pourrait être annoncé incessamment sous peu. Selon des bruits de couloir, Mercedes, BMW et Audi sont tous les trois prêts à acquérir Here pour près de 3 milliards d’euros.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50