Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nokia surpend avec de bons résultats financiers au deuxième trimestre

Nokia surpend avec de bons résultats financiers au deuxième trimestre

Nokia, qui pendant longtemps a été un important constructeur mobile, n’a pas plus ce statut. Sa division mobile a été rachetée par Microsoft en 2013. Aujourd’hui, Nokia est surtout connu pour être un équipementier. Ce fut déjà le cas auparavant, il s’agit aujourd’hui de sa division principale.

Nokia Batiment

Au deuxième trimestre, Nokia a surpris les marchés et les investisseurs avec des résultats financiers au-dessus des attentes. Le chiffre d’affaires est de l’ordre de 3,2 milliards d’euros, contre 2,9 milliards d’euros il y a un an (+9%). 85% du chiffre d’affaires est réalisé grâce à la division réseau de Nokia. La cartographie Here est le deuxième élément, suivi de Nokia Techologies.

Le bénéfice d’exploitation s’établit à 521 millions d’euros, contre 346 millions l’année dernière (+51%). La hausse est importante. La partie réseau est, là encore, la plus importante puisqu’elle compte pour 60% du bénéfice d’exploitation.

Dans un communiqué, Nokia précise que l’examen stratégique de sa filiale de cartographie Here en est à présent à un stade avancé. Un acheteur pourrait être annoncé incessamment sous peu. Selon des bruits de couloir, Mercedes, BMW et Audi sont tous les trois prêts à acquérir Here pour près de 3 milliards d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |