Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Résultats : un bon trimestre pour Nintendo, mais des incertitudes sur l’avenir

Résultats : un bon trimestre pour Nintendo, mais des incertitudes sur l’avenir

Satoru Iwata aurait certainement été très satisfait du premier trimestre fiscal de Nintendo (qui couvre la période d’avril à fin juin). Sur les trois derniers mois écoulés, le géant japonais du jeu vidéo a en effet dégagé un bénéfice opérationnel de 9,3 millions de dollars et un chiffre d’affaires de 727 millions, ce qui correspond au meilleur résultat pour un Q1 fiscal depuis l’année 2012. Les profits s’avèrent aussi nettement supérieurs aux prévisions des analystes, qui envisageaient carrément des pertes comprises entre 1 et 50 millions de dollars.

th_nintendo_president_satoru_iwata

Satoru Iwata aurait sans doute été assez fier du dernier trimestre de Nintendo 

Nintendo explique ces bons chiffres par les excellentes ventes de figurines Amiibo ainsi que des ventes de consoles 3DS largement supérieures aux attentes. Sur la partie logicielle, c’est le jeu de tir Splatoon qui a tout raflé avec 1,6 million d’exemplaires écoulés, ce qui représente le tiers de l’ensemble des ventes de jeux Wii U sur la période.

Splatoon-nouvelle-zone-très-bientôt-Image-2

Splatoon est un vrai succès, qui a tiré vers le haut les résultats de Nintendo

Malheureusement, si certains chiffres doivent regonfler d’espoir l’équipe qui a pris la relève après le décès d’Iwata, d’autres données sont nettement moins engageantes; la Wii U continue de mal se vendre (seulement 470 000 unités vendues). Nintendo explique néanmoins que de nouvelles sources de revenus devraient encore améliorer le bilan d’ici la fin de l’année. Comme il est encore trop tôt pour la Nintendo NX, il est probable que l’éditeur japonais parle ici des revenus tirés des premiers jeux mobiles que Nintendo devrait publier sur les plateformes iOS et Android.

Quant à l’avenir un peu plus lointain, les contours sont toujours aussi flous. Quid de la Nintendo NX ou d’une prochaine console portable ? Et comment Nintendo compte-il composer avec le secteur mobile sans y perdre son âme ? Autant de questions auxquelles personne ne peut encore répondre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |