TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange a publié ses résultats financiers concernant le deuxième trimestre de l’année fiscale 2015. Ceux pour le premier semestre (comprenant par conséquent le deuxième trimestre) sont légèrement supérieurs aux attentes, ce qui devrait plaire aux marchés qui ouvriront à 9 heures.

Le premier opérateur français rapporte un chiffre d’affaires de 9,885 milliards d’euros, en baisse de 0,2% par rapport à la même période il y a un an. Il est en hausse de 0,4% hors régulation, c’est la première fois que ce scénario se présente depuis 2011. L’Ebitda est de l’ordre de 3,29 milliards de dollars pour ce deuxième trimestre, en baisse de 0,4% par rapport à la même période il y a un an.
Orange continue de réaliser près de la moitié de son chiffre d’affaires en France, à 4,76 milliards d’euros au deuxième trimestre.
Pour le premier semestre, le chiffre d’affaires s’établit à 19,56 milliards d’euros et l’Ebitda retraité de 5,81 milliards d’euros. Les marchés visaient 19,39 milliards d’euros pour le chiffre d’affaires et 5,78 milliards d’euros pour l’Ebitda. Au niveau des clients, ils sont 189,8 millions dans le monde, en hausse de 6,9% sur un an (+12,3 millions de clients supplémentaires par rapport à la même période il y a un an).
Pour 2015, Orange pense toujours réaliser un Ebitda retraité compris entre 11,9 et 12,1 milliards d’euros. Ce créneau n’a pas bougé par rapport aux précédentes estimations.
C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Un commentaire pour cet article :