TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette semaine, Charlie Miller et Chris Valasek, deux chercheurs en sécurité, ont montré la possibilité de contrôler une voiture à distance, sans que le conducteur ne soit au courant. La procédure peut être dangereuse, tout peut être contrôlé à distance, même le moteur. L’accident peut vite arriver, le conducteur n’a plus aucun contrôle dans ce type de situation. La voiture utilisée était une Jeep Grand Cherokee.
Suite à cet événement, le groupe Fiat Chrysler a annoncé rappeler 1,4 million de voitures équipées de certaines radios. La liste est la suivante :
Fiat Chrysler indique que le rappel ne concerne que les véhicules situés aux États-Unis. Néanmoins, il reste important vu la quantité. Les clients concernés recevront une clé USB qu’ils pourront utiliser pour mettre à jour le logiciel de la voiture. Les failles utilisées seront bouchées et davantage mesures de sécurité seront ajoutées.
Selon Fiat Chrysler, aucun conducteur n’a été piraté (et donc blessé) pour l’instant, si ce n’est lors de la démonstration par les deux chercheurs en informatique.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32