Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitch abandonne Flash au profit du HTML5 pour son lecteur vidéo

Twitch abandonne Flash au profit du HTML5 pour son lecteur vidéo

Twitch a annoncé ce mercredi abandonner la technologie Flash d’Adobe pour son lecteur vidéo. En effet, le service utilisé pour diffuser ses parties de jeux vidéo en direct adopte dès à présent le HTML5 avec du JavaScript, ce qui permet d’alléger la page et de ne plus se reposer sur un plugin tiers pour fonctionner. Cependant, il reste encore du boulot.

Twitch Lecteur Video HTML5

Le passage du lecteur vidéo de Flash en HTML5 se fait progressivement, annonce Twitch sur son blog. En outre, la vidéo en elle-même reste en Flash — la raison de ce choix n’a pas été donnée. Peut-être que Twitch n’a pas encore trouvé un moyen pour sécuriser les contenus et éviter que les utilisateurs ne puissent les récupérer facilement. Pour éviter que ce scénario ne se produise, chaque vidéo est découpée en petit morceau.

Le HTML5 devrait s’imposer un peu plus sur Twitch au fil du temps. Le service appartenant à Amazon estime qu’il s’agit « d’une étape importante pour proposer le lecteur vidéo HTML5 très attendu au complet ». Il est possible que les vidéos abandonnent le Flash dès cette année, l’information n’est pas donnée pour l’instant.

Twitch est utilisé par les joueurs pour diffuser leurs parties. YouTube aurait bien voulu avoir ces joueurs, mais Twitch a réussi à s’imposer (notamment grâce à l’intégration dans la PlayStation 4 et la Xbox One). Du côté de YouTube, tout le lecteur est en HTML5, et ce depuis janvier 2015 chez tout le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Quel est le jeu représenté par l’image de l’article ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |