Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony Mobile s’allie à une startup japonaise pour créer des drones à destination des professionnels

Sony Mobile s’allie à une startup japonaise pour créer des drones à destination des professionnels

Sony Mobile et ZMP Inc., une startup japonaise spécialisée dans la robotique, viennent d’annoncer un joint venture destiné à mettre au point des drones pour les professionnels. A priori, ces appareils ne seraient pas proposés à la vente mais intègreraient des « packages » de solutions pro (pour l’agriculture notamment).

Drone Sony

Sony Mobile apporterait ses compétences concernant les caméras embarquées, les réseaux de télécommunications et certains technologiques robotiques, auxquelles se rajouteraient les aptitudes de ZMP dans le domaine des systèmes de navigation autonomes et de la robotique. Les solutions professionnelles issues de cette collaboration devraient voir le jour en 2016. Ce sont les deux CEO des deux sociétés, Hiroki Totoki pour Sony et Hisashi Taniguchi pour ZMP, qui ont paraphé l’accord.

nuvo_robot_0_0

Il est à noter que ZMP Inc. (tout comme Sony avec son Qrio) s’était fait connaitre du grand public avec un robot grand public, le Nuvo, dont le design semblait tiré d’un manga. Les geeks pourront toujours rêver d’une extension de cette collaboration dans le domaine de la robotique humanoïde…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |