TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony Mobile et ZMP Inc., une startup japonaise spécialisée dans la robotique, viennent d’annoncer un joint venture destiné à mettre au point des drones pour les professionnels. A priori, ces appareils ne seraient pas proposés à la vente mais intègreraient des « packages » de solutions pro (pour l’agriculture notamment).

Sony Mobile apporterait ses compétences concernant les caméras embarquées, les réseaux de télécommunications et certains technologiques robotiques, auxquelles se rajouteraient les aptitudes de ZMP dans le domaine des systèmes de navigation autonomes et de la robotique. Les solutions professionnelles issues de cette collaboration devraient voir le jour en 2016. Ce sont les deux CEO des deux sociétés, Hiroki Totoki pour Sony et Hisashi Taniguchi pour ZMP, qui ont paraphé l’accord.

Il est à noter que ZMP Inc. (tout comme Sony avec son Qrio) s’était fait connaitre du grand public avec un robot grand public, le Nuvo, dont le design semblait tiré d’un manga. Les geeks pourront toujours rêver d’une extension de cette collaboration dans le domaine de la robotique humanoïde…
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...